Le cadre du parti politique Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Papy Tamba ne voit pas d’un mauvais œil l’adhésion de Henry Magie et Yannick Tshisola dans le mouvement politico-militaire alliance fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa.
Contrairement aux déclarations des certains membres de l’union sacrée de la nation, condamnant l’affiliation de l’ancien directeur de cabinet adjoint de l’ex gouverneur du Lualaba Richard Muyej, Yannick Tshisola et de l’ex prisonnier politique, Henry Magie, tous deux membres du PPRD à l’alliance fleuve congo, Papy Tamba de son côté compare cette adhésion celle des autres cadres du parti politique du président honoraire, Joseph Kabila à l’union sacrée de la nation.
« Le PPRD n’a pas invité et logé le M23 à Kinshasa pendant 14 mois. Kagame n’est pas frère, ami et partenaire de JKK. Maman Olive n’a jamais dansé avec madame Kagame. Quand on nous quitte pour l’union sacrée, on peut aussi nous quitter pour ailleurs. Laissez-nous tranquilles », a-t-il écrit sur son compte X anciennement Twitter, ce vendredi 29 mars.
Alors les appels se multiplient sur les réseaux sociaux, demandant aux autorités de mettre Papy Tamba sous surveillance des agents de l’ordre, de sa part le communicateur du PPRD s’interroge. « À quoi aurait servi le cambriolage de mon bureau ? » Avant d’ajouter « Mais bon, c’est à Kinshasa que je continuerai à résister et personne ne saurait me priver de ce droit. Sinon, le cimetière est aussi un lieu de repos », a-t-il conclut.
Rappelons que Henry Magie et Yannick Tshisola étaient présents lors du meeting populaire de Corneille Nangaa, coordinateur de l’alliance fleuve Congo à Kiwandja le 28 mars 2024.

