Commémoration en RD Congo de la journée du 06 avril dédiée au combat de Simon Kimbangu et à la conscience Africaine, le recteur de l’Université de Simon Kimbangu (USK) dit être fier de cette décision du chef de l’État Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour Charles Kisolokele Kiangani, cette journée a été commémorée suite au message du prophète Simon Kimbangu qui était à la fois prophétique, social et politique.
« Cette date du 06 Avril c’est le commencement de l’œuvre salvatrice de papa Simon kimbangu que nous reconnaissons tous aujourd’hui. Et d’ailleurs cette journée a été dédiée et consacrée à son combat. Aujourd’hui nous Kimbagustes, nous sommes très fiers car nous avons milité pendant un bon moment pour ce combat de papa Simon Kimbangu. Et aujourd’hui, ça se matérialise par cet acte approuvé par le chef de l’État son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo qui a dédié cette journée à papa Simon Kimbangu et à la conscience Africaine. Et nous Kimbaguiste, nous sommes fière, pourquoi ? Parce que papa Simon Kimbangu a mené un combat que personne ne pouvait mener. A l’époque, nous étions esclaves, nous étions colonisés, nous n’avons pas pu s’en sortir. Il a fallu que papa Simon Kimbangu prennent le devant, se prononce pour que son message de paix, prophétique et sociale passe aujourd’hui »,a déclaré Charles Kisolokele Kiangani, recteur de l’USK.
Et d’ajouter : « Comme étant le numéro 1 du l’USK, avec tous mes collaborateurs qui sont là à mes côtés, nous avons fait un Don de cinq cent (500) sacs de ciment pour la construction d’ici à Nkamba ».
Rappelons que la journée du 06 avril qui est déjà déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national par une ordonnance présidentielle numéro 23/042 signée le 30 mars 2023 par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

