La journée du vendredi 17 mai prochain est déclarée jour férié et payé sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
D’après un communiqué officiel rendu public mardi 14 mai et signé par Madame le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi, cette journée est dédiée aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
« La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale porte à la connaissance du Public Congolais en général et des Organisations Professionnelles d’Employeurs et de Travailleurs en particulier, qu’aux termes de l’ordonnance n°23/042 du 30 mars 2023 fixant la liste des jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la journée du vendredi 17 mai 2024, Journée des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, est chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », indique ledit communiqué exploité par la rédaction de Africa-infos.cd.
Sur ce, tous les employés et employeurs des entreprises para-étatiques sont appelés à respecter cette journée qui sans travail en vue de rendre honneur aux éléments des FARDC.

