Le rapporteur de l’Union sacrée pour la nation Bernard Kayumba, a réagi au micro de nos confrères de la Top Congo sur l’appel pour un front contre Félix Tshisekedi Tshilombo. Une initiative qu’il considère comme vouée à l’échec.
« Seth Kikuni est un candidat malheureux à deux reprises à la présidence de la république », rappelle le rapporteur de la plateforme majoritaire du Congo, tout en précisant qu’il n’ a aucun poids politique, encore moins de légitimité.
Il rappelle par ailleurs, qu’il n’y a pas de dérive dictatoriale en République Démocratique du Congo. Ni de népotisme ou encore d’arrestations arbitraires. Mais on ne peut pas laisser un récalcitrant faire outrage au nom du chef de l’État.
Bernard Kayumba précise que, la loi va s’en charger à toute sorte de tentative qui veut nuire le nom du garant de la nation. Puisque le régime n’a pas encore commencé son deuxième mandat.
Rappelons qu’il y a de cela quelques jours que Seth Kikuni et Claude André Lubaya ont décrété un mouvement pour s’opposer à la gestion de la république démocratique du Congo par Félix Tshisekedi qu’ils considèrent comme malendroite.

