RDC : « Il n’y a rien à espérer sur le gouvernement Suminwa » (Francine Muyumba)

Le gouvernement Judith Tuluka Suminwa a été rendu public par l’ordonnance présidentielle lue à la télévision nationale Congolaise (RTNC), par le porte-parole du président de la république Félix Tshisekedi, mercredi 29 mai.

Un gouvernement vu de mauvais oeil par les opposants de la classe politique Congolaise, à l’occurrence de Francine Muyumba cadre du PPRD, qui ne voit rien de spécial dans cette composition et prédit une situation chaotique dans un futur proche.

Quelques heures après la publication du gouvernement Suminwa, la place est laissée aux réactions et aux points de vue, sur cet organe exécutif qui remplace la chaîne de Sama Lukonde.

Si côté union sacrée, on salue et on jette les fleurs sur Judith Tuluka Suminwa et son équipe, ce n’est pas le cas dans le camp de l’opposition qui ne voit que le pire dans ce nouveau gouvernement et invite les Congolais à ne rien attendre de spécial de cette coterie.

« Comme le gouvernement précédent, les Congolais ne doivent rien attendre du nouveau gouvernement de l’Union Sacrée. Ils ont déshabillé saint Pierre pour habiller saint Paul. Le pays va très mal et avec ce Gouvernement, la situation s’empirera davantage », s’est exprimée l’opposante Francine Muyumba sur ses plateformes de communication.

Une déclaration qui ne passera pas inaperçue dans la plateforme majoritaire, et suscitera certainement des rebondissements dans les heures qui suivent. Reste à voir la réaction de l’Union sacrée sur cette provocation.

Rappelons que, Francine Muyumba est une femme politique Congolaise proche de l’ancien président de la république Joseph Kabila

Dernières nouvelles

Actualités connexes