Sommet Corée-Afrique : William Ruto apprécie ses relations solides avec la Corée du Sud

Sommet Corée-Afrique : William Ruto apprécie ses relations solides avec la Corée du Sud

Le président du Kenya William Ruto dit apprécier ses relations avec la Corée du Sud, qui continue d’apporter une contribution significative au développement du Kenya, notamment dans le domaine de la technologie.

Il l’a dit lundi 03 juin dans un entretien avec le Président Coréen Yoon Suk Yeol en marge du Sommet Corée-Afrique au Centre international des expositions de Corée à Goyang, dans la banlieue de la capitale Séoul.

« Nous apprécions nos relations solides avec la Corée du Sud, qui continue d’apporter une contribution significative au développement du Kenya, notamment dans le domaine technologique. Le déblocage d’un financement de développement concessionnel de 485 millions de dollars, dont 238 millions de dollars pour le projet Konza Digital Media City, renforcera notre écosystème numérique, élargissant les opportunités pour nos jeunes dans l’économie créative », a écrit le président Kényan William Ruto.

A noter que le Kenya et la Corée ont un partenariat solide dans l’objectif d’améliorer les opportunités génératrices d’emplois.

Dernières nouvelles

Actualités connexes