RDC : le Président Félix Tshisekedi honoré pour son implication dans la transition Tchadienne et une rue est baptisée à son nom au Tchad

Le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshisekedi est honoré pour son implication dans la transition Tchadienne.

Sa décoration est prévue par les autorités du Tchad et une rue baptisée en son nom, a annoncé lundi 10 juin Didier Mazenga, ministre de la Coopération régionale en sa qualité d’envoyé spécial au Tchad, lors d’une audience lui est accordée par le président Congolais à la Cité de l’Union africaine, a annoncé lundi la présidence de la République dans un communiqué.

« Le Président Tshisekedi a été considéré comme un roi, une icône et c’est dans ce cadre qu’il sera décoré et qu’une rue est baptisée à son nom », a souligné l’hôte de Félix Tshisekedi.

A lui d’ajouter qu’il était question d’obtenir aussi le calendrier pour préparer son arrivée à N’djamena, au Tchad, et recevoir une équipe qui arrive à Kinshasa samedi prochain, conduite par le président de l’Agence nationale des élections du Tchad.

Dernières nouvelles

Actualités connexes