La vulgarisation des documents du centre des opérations des urgences de santé publique (COUSP) a été au menu d’une réunion présidée par le ministre de la santé, jeudi 04 juillet à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
D’après le ministre de la santé, cette vulgarisation va pour contribuer au fonctionnement de ce centre au sein de l’Institut national de santé Publique.
« Aujourd’hui c’était pour vulgariser tous les documents pour permettre au COUSP de fonctionner correctement et que tout le monde maintenant sache quelles sont les différents étapes, les moyens et les structures en place pour que chaque fois qu’il y a une épidémie, une urgence ou une catastrophe qu’on sache par quel chemin passer », a déclaré le Dr Samuel Roger Kamba, ministre de la Santé publique, hygiène et prévoyances sociales.
Notons qu’il y a quelques jours, le ministère de la santé en RDC a appelé la population Congolaise à observer les mesures barrières contre la covid-19 qui n’est pas encore dans le pays mais qui est signalée dans des pays étrangers où certains Congolais fréquentent.

