Élections au Rwanda : Kagame prêt à briguer un autre mandat au milieu des critiques

Les électeurs Rwandais se rendent aux urnes ce lundi 15 juillet pour élire leur prochain président, le président sortant de 66 ans, Paul Kagame, qui dirige le pays depuis près des dizaines d’années, affronte ces élections avec une victoire en avance.

Plus de neuf (09) millions d’électeurs éligibles sont attendus dans les bureaux de vote pour voter pour le président et les législateurs. Les résultats provisoires sont attendus d’ici le 20 juillet.

Le favori Paul Kagame a été critiqué par les militants des droits de l’homme et Nations-Unies pour avoir muselé les médias, étouffé l’opposition et soutenu des groupes rebelles en République démocratique voisine du Congo, notamment les M23.

Le gouvernement du Rwanda a nié toutes les accusations portées contre lui, et pendant la campagne, Kagame a promis un développement et une stabilité continus.

Rappelons qu’en 2017 le président Paul Kagame avait remporté l’élection présidentielle avec un score de 99% de voix en sa faveur avant de modifier la constitution quelques années après afin d’être de nouveau éligible à cette élection présidentielle.

Dernières nouvelles

Actualités connexes