Kwilu : la population de Masimanimba demande l’organisation des élections de la législative provinciale

La population de la province de Masimanimba, en province du Kwilu demande à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) l’organisation des élections de la législative provinciale.

C’est ce qu’a révélé à la rédaction de Africa-Infos.cd le député provincial Joël Ibilaba, élu de la circonscription électorale de Kikwit lors d’une interview nous accordée mercredi 24 juillet courant.

« La population demande l’organisation des élections de la législative provinciale au niveau du territoire de Masimanimba. Ce qui faciliterait la tâche à l’Assemblée Provinciale d’organiser le bureau définitif et puis passer aux élections du gouverneur et son adjoint mais aussi l’élection des sénateurs », a-t-il déclaré.

A l’en croire, lui avec ses collègues ont déjà mené de plaidoyers au niveau de la présidence, à la primature mais aussi à l’Assemblée Provinciale. Il a cependant noté quelques contraintes qui bloque l’organisation des élections dans cette partie de la RD Congo.

« Nous avons noté certaines contraintes. La CENI qui est l’organe technique qui va justement organiser les élections dans le Masimanimba nous a dit qu’elle n’est pas encore dotée pour qu’elle soit à mesure d’organiser les élections. Elle n’a pas encore reçu des moyens financiers, logistiques mais aussi il y a un problème de l’insécurité ».

A lui de rassurer que toutes les démarches sont entreprises à tous les niveaux pour que cet exercice démocratique soit une réalité dans le territoire de Masimanimba, en province du Kwilu.

Dernières nouvelles

Actualités connexes