RDC : la COAGRICO demande au gouvernement de résoudre les difficultés des agriculteurs

La coopération des agriculteurs du congo (COAGRICO) a organisé jeudi 25 juillet dernier une journée porte ouverte pour établir les différentes difficultés rencontrées par les agriculteurs, notamment le manque de moyens nécessaires à l’évacuation des produits vers les marchés de consommation. Et plaide auprès du gouvernement de la République démocratique du Congo pour résoudre des problèmes qui rongent les producteurs.

Une journée porte ouverte qui s’est bien déroulé par les expositions des calvaires des agriculteurs et clôturé par une plaidoirie à l’attention des autorités afin de garantir la continuité des activités agricoles gagent de la souveraineté alimentaire.

La COAGRICO établit les difficultés liées au « le manque de moyens de transport pour l’évacuation des produits vers le marché, le manque de matériels aratoirs, manque de financement et de terrains approprié bientôt la coopérative travaille sous préavis dans de différents sites car les propriétaires vendent leurs terrains ».

Avant de demander à la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Judith Suminwa « le financement nécessaire pour éviter la crise alimentaire ».

Notons que cette journée ouverte de coopération des agriculteurs du Congo s’est bouclée avec une photo de famille.

Dernières nouvelles

Actualités connexes