Zimbabwe : les atouts de la gastronomie de la RDC salués au cours de la première édition du « Rendez-vous international de l’art de la table »

Les atouts de la gastronomie de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été salués au cours de la première édition du « Rendez-vous international de l’art de la table ».

Cette première édition organisée du 26 au 28 juillet par ONU Tourisme au Zimbabwe, indique un communiqué du ministère Congolais du Tourisme.

« En République Démocratique du Congo, chaque région possède sa propre signature culinaire et cette diversité constitue à la fois une richesse inestimable et un casse-tête pour définir une identité gastronomique », a déclaré le ministre du Tourisme Didier M’pambia Musanga.

Le ministre, qui a représenté la RDC à ces assises, a mis en exergue la particularité de la cuisine congolaise basée sur la diversité, en soulignant que dans l’immense territoire Congolais, un même plat peut être préparé de plus de dix manières différentes selon la région.

Il a par ailleurs évoqué notamment le cas du célèbre et très prisé pondu, plat emblématique à base de feuilles de manioc répandu dans tout le pays et qui se décline en une multitude de préparations selon les contrées.

Dernières nouvelles

Actualités connexes