Beijing : un plan d’action en six points pour la coopération et le développement numérique validé entre la Chine et une vingtaine de pays Africains

Un plan d’action en six (06) points pour la coopération et le développement numérique a été validé entre la Chine et une vingtaine de pays Africains.

C’était à l’issue d’un forum sur la toute récente technologie de réseau de téléphonie mobile (5 G) en Afrique organisé dans la capitale chinoise Beijing.

Ce plan d’action porte sur la coopération en matières de politique et d’infrastructures numériques, d’innovation, de transformation, de sécurité et de capacités numériques, selon le cabinet du ministre des Postes, télécommunications et numérique Augustin Kibassa Maliba, qui a représenté la République démocratique du Congo à ces assises.

Le ministre a présenté au cours de ce forum le niveau atteint en matière numérique par la RDC qui « s’est engagée sur la voie de l’amélioration et de la stabilisation de la 4G afin de préparer la 5G (cinquième génération) pour éviter des perturbations », a-t-il dit.

Dernières nouvelles

Actualités connexes