RDC : l’armée confirme le décès du gouverneur militaire du Nord-Kivu le Gén. Maj. Peter Cirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général-Major Peter Cirimwami Nkuba n’est plus en vie. L’information est confirmée par le porte-parole de l’armée Congolaise, le général Sylvain Ekenge. C’était lors du Conseil Supérieur de Défense ténu vendredi 24 janvier à Kinshasa.

Cette autorité provinciale a été touchée par des tirs de balles entre la ville de Goma et Saké, lorsqu’il se rendait sur la ligne des fronts.

Le Général Peter Cirimwami « est tombé, arme à la main, sur le champ d’honneur », dit le porte-parole des FARDC, tout en ajoutant que : « Il a été blessé » au front, précise le Général Sylvain Ekenge.

La même source renseigne que, « tout a été fait pour qu’il arrive à Kinshasa pour des soins appropriés. Malheureusement, il a succombé à ses blessures ».

Les honneurs lui seront rendus lors des obsèques nationales qui seront organisées à Kinshasa dans les jours à venir, a poursuivi Sylvain Ekenge lors du Conseil Supérieur de la Défense.

Le Général-Major Peter Cirimwami Nkuba était entré en remplacement du Lieutenant-Général Constant Ndima qui avait été interpellé par sa hiérarchie militaire à Kinshasa pour des raisons jusque là non connues.

Dernières nouvelles

Actualités connexes