Guerre d’agression en RDC : l’UE annonce un soutien de 44 tonnes d’assistance humanitaire en faveur des victimes

L’Union Européenne va mettre à la disposition de la République Démocratique du Congo 44 tonnes d’assistance humanitaire en faveur des victimes de la guerre d’agression menée par le Rwanda et les terroristes de l’AFC / M23 dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

C’est ce qu’a fait savoir Johan Borgstam à Kinshasa au cours d’un entretien à la cité de l’UA avec le Président Félix Tshisekedi essentiellement tourné autour de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Le Représentant spécial de l’Union Européenne (UE) pour la région des Grands-Lacs, a exprimé toute sa compassion aux communautés de la partie Est de la RDC à la suite des atrocités qu’elles subissent et dit avoir partagé avec le Chef de l’État « les positions Européennes sur la région des Grands-Lacs par rapport à la violation de l’intégrité territoriale de la RDC par le Rwanda ».

À Kinshasa et en dehors de la frontière, le gouvernement Congolais a multiplié des échanges avec diverses parties prenantes pour une sortie de crises dans l’Est du pays, respectivement dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.

Une série de sensibilisations et de contact avec le monde extérieur se poursuit, c’est notamment la mission de CENCO-ECC qui poursuit les échanges.

Joël

Dernières nouvelles

Actualités connexes