RDC : la crise humanitaire des réfugiés Congolais vivants au Burundi et en Ouganda est alarmant (Conseil des Ministres)

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi a présidé, vendredi 07 mars 2025 à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, la trente-quatrième réunion ordinaire du conseil des Ministres du Gouvernement de la République.

La Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie a présenté au Conseil la situation des réfugiés au Burundi et en Ouganda à la suite de l’agression Rwandaise de la RDC.

Il en ressort que nos Ambassades à Bujumbura et à Kampala ont identifié 76.912 compatriotes réfugiés vivant dans des conditions de précarité : logement insalubre et manque d’abris adaptés ; accès limité à la nourriture, à l’eau potable et aux soins médicaux ; absence de suivi éducatif pour les écoliers et besoin de documents consulaires pour certains déplacés.

Face à cette urgence humanitaire, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie a informé les membres du Gouvernement des actions ont été déjà entreprises et celles qui doivent l’être en vue d’aller au secours de ces compatriotes.

David Aluta

Dernières nouvelles

Actualités connexes