Appel du soutien aux FARDC et au Chef de l’État face à l’insécurité

Dans un contexte de tensions accrues en République Démocratique du Congo, la cheffe de la province Educationnelle de Kinshasa Tshangu, Mme Tshabu Kalonga Lyberatha,a lancé un appel fort à l’unité nationale et du soutien aux Forces Armées Congolaises (FARDC). Lors d’une interview accordée à la RTNC en partenariat avec Africa-Infos.cd, elle a exhorté les Congolais à se rallier derrière le Président Félix Tshisekedi, qualifié de « champion de la masculinité positive », pour contrer les violences perpétrées par les rebelles du M23.

Cet appel s’inscrit dans la dynamique de la campagne « CONGOLAIS TELEMA », initiée par la Première ministre Judith Suminwa, encourageant les autorités à exprimer leur soutien à l’effort de guerre.

Face aux pillages et aux hostilités dans l’Est du pays, elle a insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective. « Les peuples Congolais doivent s’élever comme un seul homme derrière le chef de l’État pour barrer la route aux ennemis de la paix. J’en appelle aux autorités militaires, à tous les niveaux, pour qu’aucun effort ne soit ménagé afin que la paix soit effective pour tous les citoyens congolais ».

Cette déclaration résonne comme un message de solidarité et d’engagement face aux défis sécuritaires qui persistent dans le pays.

Dernières nouvelles

Actualités connexes