L’ancien Président Kikwete transmet un message spécial de la Présidente Samia au Président Algérien Tebboune

Ancien président de la Tanzanie, Jakaya Mrisho Kikwete a transmis mercredi 26 mars un message spécial de la Dre Samia Suluhu Hassan, Présidente de la République unie de Tanzanie, à Abdelmadjid Tebboune, Président de la République démocratique populaire d’Algérie. La réunion a eu lieu à la State House à Alger.

Au cours de leurs discussions, les deux dirigeants ont réfléchi aux liens historiques de longue date entre la Tanzanie et l’Algérie, mettant l’accent sur le fondement solide de la solidarité et de la coopération qui remonte à l’ère de la lutte de libération africaine. Ils ont également exploré les moyens de renforcer davantage les relations bilatérales dans des domaines tels que le commerce, l’investissement, l’éducation et la coopération de la défense.

Kikwete a transmis l’engagement de la Présidente Samia à approfondir le partenariat entre les deux nations, soulignant la vision partagée de la croissance économique et de la stabilité régionale. De sa part, le Président Tebboune a apprécié l’amitié continue de la Tanzanie et a réitéré la volonté de l’Algérie d’améliorer la collaboration dans des secteurs clés de l’intérêt mutuel.

Avant leur réunion, l’ancien Président Kikwete a été reçu à la State House par Ahmed Attaf, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la communauté nationale à l’étranger et des affaires africaines; Abdelhak Saihi, ministre de la Santé, et chef de cabinet de la présidence, Boualem Boualem.

Rédaction

Dernières nouvelles

Actualités connexes