Uvira : la délégation du PFCIGL annonce au Gouverneur a.i du Sud-Kivu le début du Projet PFCIGL

Conduite par Madame Mecaine Mujinga Experte en Développement Social, la délégation du PFCIGL est venue présentée ses civilités au Vice-Gouverneur Me. Jean Jacques Elakano Myewa dans son cabinet de travail à Kilomoni et l’informer du début officiel des travaux de la construction et la modernisation du poste frontalier de Kanvivira à Kilomoni.

Ce projet du PFCIGL est un projet du Ministère du Commerce Extérieur du Gouvernement Congolais financé par la Banque Mondiale.

Par ailleurs, au sortir de l’audience leur accorder, le Vice- Gouverneur et Gouverneur ai celui ci n’a pas caché ses sentiments de satisfactions d’entendre l’annonce du début officiel des travaux effectifs de la modernisation du poste frontalier de Kanvivira, qui offre une opportunité de travail à la population d’Uvira et de Fizi.

De ce fait, il demande à la population de soutenir ce projet dont il a l’avantage de suivre et qui sera bénéfique pour la province du Sud-Kivu.

Pour madame Mecaine Mujinga Experte en Développement social a rappelé que nous sommes venus annoncer officiellement la mise en œuvre de ce projet dont le travaux commence au mois d’avril 2025 pour une année au maximum.

Ce projet consiste à faciliterle commerce transfrontalier; susceptible de favoriser les échanges commerciaux avec les voisins de la RDC.

Cependant, selon le Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i l’installation du siège provisoire du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu sur instruction du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Chef de l’État matérialisé par le Gouverneur de Province du Sud -Kivu atteste que la paix et la sécurité se concrétisent petit à petit dans la ville et territoire d’Uvira par la reprise des projets de réhabilitations et des constructions des infrastructures routières sur la RN5, la reprise des activités scolaires et économiques ainsi que le retour de partenaires Géants qui financent le projet intégrateur; construction du poste frontalier de Kanvivira et du port de Kalundu lesquels sont financés par la banque mondiale, c’est ce qui prouve à suffisance que la guerre d’agression est derrière nous a dit le Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i Me Jean Jacques Elakano Myewa.

Rédaction

Dernières nouvelles

Actualités connexes