Guerre dans l’Est : le M23 renforce ses effectifs pour contenir Fizi et Uvira (Alerte)

Depuis que le gouvernement de la République Démocratique du Congo et le rebelles du M23 soutenus par le Rwanda ont annoncé un cessez-le-feu, au Sud-Kivu dans le territoire de Fizi, la situation ne pas du tout la même.

Selon plusieurs sources locales à Fizi, les rebelles du M23 font une diversion, ils veulent attaquer les territoires de Fizi et Uvira par les collines des Hauts plateaux en passant par Makobola et Kigongo.

Les mêmes sources affirment que, les rebelles du M23-RDF-AFC-Twiraneh-Red-Ntabara se renforce dans les localités de Tamafura, Tahiro, Karumba, Nakarango, Kahuna, Kikozi, Kirwa, Buronge, Kafinda pour faire un assaut sans mercie sur les territoires des Fizi et Uvira.

Par ailleurs, d’autres ennemis cependant préparent une attaque farouche à Mboko en passant par Kihamba, Natamira et Nawaranga.

« Les Wazalendo et les FARDC des moyens et hauts plateaux de Makobola et de Mboko doivent être renforcés doté suffisamment », demandent ces sources.

Pour le moment, on signale des déplacements massifs des populations dans les localités environnants Minembwe quelques jours passés, le gouvernement Congolais avait bombardé l’aérodrome de Minembwe qui servait de ravitaillement pour les rebelles du M23.

Rédaction

Dernières nouvelles

Actualités connexes