À l’occasion de la célébration du 06 avril, date marquant le début du ministère de Simon Kimbangu, le dimanche 06 Avril à Nkamba, siège international de l’Eglise Kimbanguiste, le Gouverneur de province du Kongo-Central, Grâce Bilolo a adressé un message rempli de reconnaissance, de foi et de patriotisme, rappelant la portée historique et spirituelle de cette date pour le peuple Congolais.
Dans son allocution, le gouverneur a rappelé les origines du mouvement : « Tout a commencé en 1921 lorsque Kimbangu a guéri Maman Diatongo ». Il a souligné l’importance de Simon Kimbangu, le qualifiant de « Père de l’indépendance pour la RDC et un précurseur ».
Le gouverneur a mis en perspective cette célébration dans le contexte actuel : « Aujourd’hui, nous célébrons sa lutte dans ce contexte particulier de conflit à l’Est du pays », a-t-il déclaré.
Il a conclu en rendant « un vibrant hommage au chef de l’État d’avoir mis cette journée fériée et chômée en RDC », soulignant ainsi la reconnaissance officielle de l’importance du Kimbanguisme dans l’histoire nationale.

