Célébration de la fête de la reconnaissance de l’Eglise Kimbaguiste : « Papa Simon Kimbangu est un père de l’indépendance et un précurseur » (Grâce Bilolo)

À l’occasion de la célébration du 06 avril, date marquant le début du ministère de Simon Kimbangu, le dimanche 06 Avril à Nkamba, siège international de l’Eglise Kimbanguiste, le Gouverneur de province du Kongo-Central, Grâce Bilolo a adressé un message rempli de reconnaissance, de foi et de patriotisme, rappelant la portée historique et spirituelle de cette date pour le peuple Congolais.

Dans son allocution, le gouverneur a rappelé les origines du mouvement : « Tout a commencé en 1921 lorsque Kimbangu a guéri Maman Diatongo ». Il a souligné l’importance de Simon Kimbangu, le qualifiant de « Père de l’indépendance pour la RDC et un précurseur ».

Le gouverneur a mis en perspective cette célébration dans le contexte actuel : « Aujourd’hui, nous célébrons sa lutte dans ce contexte particulier de conflit à l’Est du pays », a-t-il déclaré.

Il a conclu en rendant « un vibrant hommage au chef de l’État d’avoir mis cette journée fériée et chômée en RDC », soulignant ainsi la reconnaissance officielle de l’importance du Kimbanguisme dans l’histoire nationale.

Dernières nouvelles

Actualités connexes