Crise dans l’est de la RDC : maitre Lebon Sapu apporte son soutien à Tshisekedi pour les initiatives visant à retablir la paix

Depuis plusieurs mois, la situation securitaire en Republique Démocratique du Congo s’est déteriorée, particulièrement dans sa partie Est.

Dans ce coin du pays, l’AFC-M23 s’est emparée de la ville de Goma et Bukavu après un combat acharné contre les Fardc et les patriotes Wazalendo.

Pour mettre fin à cette situation, le chef de l’État, Felix Tshisekedi a lancé plusieurs initiatives pour le retour de la paix, parmi lesquelles, la consultation de toutes les forces politiques, religieuses et sociales en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale et le renforcement de capacité de l’armée nationale.

Faisant suite à cela, maitre Lebon Sapu a apporté son soutien au président de la republique. Dans une correspondance parvenue à notre redaction, cet acteur politique oeuvrant à Kipushi dans le Haut-Katanga a fait savoir que la RDC finira par regner sur ses adversaires.

Rédaction

Dernières nouvelles

Actualités connexes