À l’issue de la célébration du 06 avril, date marquant le début du ministère de Simon Kimbangu, ce mardi 08 Avril à Nkamba, siège international de l’église kimbanguiste, un défilé d’honneur a bouclé la troisième journée et par la sainte Cène avec les Kimbaguistes réunis (anciens, nouveaux et repentis) pour exprimer l’unité, la communication des membres d’un même corps dans la joie des fidèles Kimbaguistes et celle des invités, tous au rythme du pas de cadence de la fanfare Kimbaguiste-Mère.
Les fidèles de l’église Kimbanguiste ont célébré avec une profonde solennité, pendant trois jours, le deuxième anniversaire de l’ordonnance présidentielle qui établit le 6 avril de chaque année comme un jour férié en République Démocratique du Congo (RDC), à la mémoire de Simon Kimbangu. À Nkamba, des honneurs ont été rendus à lui, le vénérable père fondateur de l’église, illustrés par un défilé vibrant au rythme entraînant de la fanfare.
Cet événement marquant souligne et rappelle aux fidèles ainsi qu’au peuple noir tout le combat courageux mené par ce prophète congolais durant l’époque coloniale, un moment fort de réflexion sur l’histoire et l’identité africaines.
Rappelons que désormais le 06 avril de chaque année en République Démocratique du Congo sera chômée et payée sur toute l’étendue du pays en mémoire du prophète Simon Kimbangu.

