Haut-Katanga : les producteurs locaux du maïs appelés à augmenter leur production pour inonder le marché interne

Les producteurs locaux du maïs de la province du Haut-Katanga,dans le Sud-Est de la République démocratique du Congo, sont appelés à augmenter leur production pour inonder le marché interne.

Cet appel a été lancé mercredi 16 avril à Lubumbashi par le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de l’économie nationale, Daniel Mukoko Samba, en séjour dans cette ville cuprifère.

« Ce que j’attends de vous, c’est la production locale, car c’est cela qui va réellement répondre aux besoins de la population », a dit Daniel Mukoko Samba.

Par ailleurs, il a tenu une rencontre avec les importateurs de maïs du groupe « Umoja », représenté par les sociétés TSP Logistique, HR et Africa Bull Logistics Sarl. Cette rencontre avait comme objectif principal d’assurer la célérité dans le processus d’approvisionnement en maïs à travers toute la République Démocratique du Congo.

Notons que, le VPM, Ministre de l’économie nationale, Daniel Mukoko Samba est arrivé mercredi 16 avril à Lubumbashi via l’aéroport de Luano. Il a été accueilli par la Ministre provinciale de l’Economie de la province du Haut-Katanga, et une délégation des membres du Parti Union Congolaise.

Dernières nouvelles

Actualités connexes