Sud-Kivu : TPO DRC annonce la réhabilitation des infrastructures à l’ISTM/Bukavu au profit de la section sages-femmes

Lancement officiel des travaux de réhabilitation des infrastructures à l’ISTM/Bukavu au profit de la section sages-femmes.

Le mardi 29 avril 2025, TPO DRC, avec l’appui financier de la DDC, a lancé officiellement les travaux de réhabilitation des infrastructures au sein de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Bukavu.

Bukavu fait face à l’invasion du Rwanda sous le label du M23-AFC, cette Grande ville du Sud-Kivu est devenue aujourd’hui le théâtre des exactions, des viols, exécution et d’autres violations graves des droits de l’homme y sont signalés jours et nuits.

Par ailleurs, ces travaux concernent la rénovation de quatre auditoires, d’un couloir, d’un bureau et des latrines destinés à la section des sages-femmes.

La cérémonie du lancement de ces travaux s’est déroulée en présence des autorités académiques de l’ISTM Bukavu, des représentants de TPO DRC, des étudiants sages-femmes ainsi que des divers acteurs du secteur de la santé et de l’éducation.

Pour rappel, cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme Santé Maternelle et Infantile (PSaMI). Un programme de la DDC, mis en œuvre par TPO DRC, visant à renforcer les capacités de formation des professionnels de santé en RDC.

Rédaction

Dernières nouvelles

Actualités connexes