Célébration de la fête nationale du Royaume d’Espagne à Kinshasa

Le Gouvernement Provincial de Kinshasa a honoré de sa présence la célébration de la fête nationale du Royaume d’Espagne, tenue le 13 octobre 2025 à Kinshasa.

Sur invitation de Madame Carmen Diez OREJAS, Ambassadrice du Royaume d’Espagne en République Démocratique du Congo, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Monsieur Daniel Bumba Lubaki, était présent à cette cérémonie, accompagné du Vice-Gouverneur, Eddy Iyeli, et du Ministre Provincial du Plan, Budget, Emploi et Tourisme, Jésus-Noël Sheke.

La réception officielle s’est tenue à la résidence de l’ambassadrice, dans une atmosphère conviviale et empreinte de solennité. Plusieurs hautes personnalités congolaises y ont également pris part, notamment le sénateur Bahati Lukwebo, deuxième Vice-Président du Sénat, ainsi que de nombreux chefs de missions diplomatiques accrédités en RDC, représentants d’organisations internationales et invités de marque.

Dans son allocution, l’Ambassadrice Carmen Diez Orejas a salué les liens d’amitié et de coopération entre l’Espagne et la République Démocratique du Congo, tout en réaffirmant la volonté de son pays de renforcer le partenariat bilatéral et multilatéral dans divers secteurs clés, avant de dire tout son soutien aux efforts consentis par le chef de l’État congolais pour la restauration de la paix dans la partie Est du pays.

Ce moment d’échanges a offert aux autorités de la ville de Kinshasa une opportunité stratégique de dialogue direct avec des acteurs diplomatiques et institutionnels, mettant en lumière les atouts économiques investissements et opportunités d’affaires, offres culturels et touristiques de la capitale congolaise, dans une perspective de coopération mutuellement bénéfique.

Dernières nouvelles

Actualités connexes