Les opérateurs économiques de la Mongala ont présenté, jeudi 16 octobre, au Vice-Premier Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, les difficultés rencontrées dans le développement de leurs activités.
Daniel Mukoko Samba a réuni les membres de la Fédération des Unions des Producteurs Agricoles (FUOPA), de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), de la société civile, ainsi que les représentants de l’ONATRA du territoire de Bumba (Mongala). Cette rencontre s’inscrit dans la volonté du gouvernement de construire une économie nationale axée sur l’agro-industrie.
Il a précisé qu’ensemble avec le ministère de l’Agriculture, celui du Développement rural, le Programme national riz (PNR) ainsi que le gouvernement provincial, le pays travaillera à la mise en œuvre du programme de relance du riz de Bumba.
Peu avant ces échanges, le ministre de l’Économie nationale a visité, le même jeudi, les locaux du Programme national riz (PNR), de la Société commerciale de la Mongala (SOCAM), ainsi que plusieurs champs rizicoles paysans, dont celui de Pipoyo.
— Diddy MASTAKI

