Zimbabwe : « Delta Corporation » investit 35 millions de dollars pour dynamiser la brasserie Bulawayo

La Confederation of Zimbabwe Industries (CZI) a félicité la société Delta Corporation pour l’inauguration, le 16 octobre 2025, de l’agrandissement de sa brasserie Belmont à Bulawayo.

Cet investissement, estimé à 35 millions de dollars américains, permettra d’ajouter une nouvelle usine de brassage et une nouvelle ligne de conditionnement, doublant ainsi la capacité de production à 1,5 million d’hectolitres par an. Le projet témoigne de la confiance du secteur privé dans l’économie du Zimbabwe, tout en créant des emplois, en renforçant les chaînes d’approvisionnement et en revitalisant la base industrielle de Bulawayo.

« CZI salue l’engagement de Delta en faveur de la croissance industrielle, de la décentralisation et du développement inclusif – moteurs clés de la transformation manufacturière du Zimbabwe. » — Confederation of Zimbabwe Industries (CZI)

Cette expansion s’inscrit dans la vision de promouvoir une industrie locale compétitive et durable, capable de soutenir la relance économique et de renforcer l’autonomie industrielle du pays.

— Diddy MASTAKI

Dernières nouvelles

Actualités connexes