CAF : un test d’anti-dopage réclamé par les supporters d’Orlando Pirates contre Mukolo Amale après leur élimination

Après la qualification du Saint Éloi Lupopo sur le tapis vers en Afrique du Sud contre l’équipe d’Orlando Pirates en Ligue des Champions CAF continue de défrayer la chronique aux supporters malgré leur victoire 3-0 à domicile, réponse exacte au 3-0 encaissé à Lubumbashi.

Malgré leur élimination aux tirs au buts et depuis ce match, certains supporters d’Orlando Pirates n’arrivent pas à digérer, ils réclament à la CAF un test d’anti-dopage pour le joueur du Saint Éloi Lupopo, le latéral droit Dieu-Merci Mukoko Amale après plusieurs Gestes remarquable lors de la rencontre.

Selon les supporters de pirates, le joueur aurait montré une « énergie anormale » tout au long de la rencontre, mais pas seulement son attitude jugée provocatrice aurait été « excessive et répétée ».

« Il n’arrêtait pas de provoquer nos joueurs, de sourire, de chambrer, de lancer de petites moqueries, c’était du cinéma du début à la fin. On avait l’impression qu’il jouait de tout », a-t-il déclaré un supporter dans un groupe de fans des Pirates après le match.

Et d’ajouter : « Mukoko Amale n’a pas seulement couru, taclé et pressé avec intensité… Il a aussi joué avec les nerfs en faisant des pratiques anti sportifs comme les gestes de mains, regards insistants, célébrations après chaque duel gagné ».

Par ailleurs il faut noter que, le FC Saint Éloi Lupopo est qualifié après les séances de tirs au buts qui était soldé par 4-5, et les cheminots de Lubumbashi entre dans l’histoire après cette qualification en phase de poules de la ligue des Champions CAF.

Paul Théo junior

Dernières nouvelles

Actualités connexes