C’est ce qui nous indique dans un article publié par Deskeco.com de ce jeudi 21 décembre que le Directeur Général du fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo (FOGEC), Laurant Munzemba a été suspendu de ses fonctions pour la mauvaise gestion et la malversations financières par le Ministre de l’entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises, Désiré Nzinga.
Cette décision a été prise par le Ministre de l’entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises , Désiré Nzinga après avoir constaté les irrégularités et la malversations financières concernant le rapport de l’inspection générales des finances (IGF).
Sur demande de l’inspection générale des finances, le Directeur général du Fonds de garantie de l’entreprenariat du Congo,(FOGEC), a été suspendu pour « mauvaise gestion et malversations financières par le Ministre Désiré Nzinga suite au rapport de l’IGF » décrier l’IGF.
Il sied de noter que le fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo est un établissement public à caractère technique, financier et social, doté de la personnalité juridique et d’une autonomie administrative et financière. Il est sous la tutelle du Ministère de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises.

