Justice -RDC : le parquet général près la cours d’appel de Kinshasa GOMBE dresse un mandat de comparution à FRANC DIONGO

Le Parquet Général Prés la cour d’appel de Kinshasa/Gombe , vient d’adresser un mandat de comparution au Président du mouvement Lumumbiste Progressiste MLP , pour y être entendu concernant des faits infractionnels qui lui est imputés ce mardi le 26 décembre 2023.

C’est ce qui nous indique dans une lettre datant du le 21 décembre, le parquet Général prés la cour d’appel Kinshasa/ Gombe demande à l’opposant FRANC DIONGO de comparaître ce mardi 26 décembre pour y être entendu, en respect de l’article 15 du code pénal.

Pour des faits infractionnels lui imputés,‹‹ l’officier du ministère public a adressé un mandat de comparution au président du MLP , candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre de se présenté ce 26 décembre au parquet Général prés la cour d’appel de Kinshasa/Gombe conformément à la loi », lit-on dans ce document.

Par ailleurs, le Parquet Général prés la cour d’appel souligne que, en cas de refus l’opposant Franck Diongo Shamba subira la rigueur de la loi.

Dernières nouvelles

Actualités connexes