Élections-RDC: Même si aujourd’hui, par impossible, la CENI proclamait Moïse Katumbi Président, nous allons rejeter ces résultats, car nous avons vécu un processus chaotique (Me HERVE DIAKIESE)

Devant la presse ce mardi 26 décembre, le porte parole du parti politique Ensemble pour la République, Me Hervé Diakese vient de qualifier les élections du 20 décembre de fraude électorale programmé par le régime en place dans le soucis de volé la victoire du Moïse Katumbi qui, selon lui même si par impossible, la Ceni proclamait Moïse Katumbi Président, nous allons rejeter ces résultats, car nous avons assisté un processus cahotique.

Après publication de première tendance des résultats des élections présidentielles par CENI place Félix tshisekedi en tête suivi de Moïse katumbi. Pour Ensemble la victoire de leur candidat est volée par DÉNIS Kadima.

Selon Maître Hervé DIAKESE  après l’opération bien documentée « nous avons constaté une mise en place d’un mécanisme industriel de fraude » a-t-il déclaré devant la presse.

Et de poursuivre :

« Même si aujourd’hui, par impossible, la CENI proclamait Moïse Katumbi Président, nous allons rejeter ces résultats » a-t-il ajouté

Il sied de signaler que, l’opposition continue à s’opposer aux résultats partiels publiés par centrale électorale .

Dernières nouvelles

Actualités connexes