C’est dans un communiqué rendu public le 24 décembre que l’administrateur de Nyota radio et Nyota télévision, Frédéric kitengie à démenti les allégations portés contre la chaîne Nyota TV diffusant les images de l’ennemi et dénonce un communiqué faussement attribué à son médias qui a suscité la réaction de l’Etat major général des forces armées de la République démocratique du Congo .
D’après le gérant de Nyota télévision décrie la campagne de diabolisation qui circule sur les réseaux sociaux contre sa télévision « campagne de diabolisation qui passe par des reseaux sociaux dans une fausse page Facebook avec un logo mal imité de Nyota qui ne se sert jamais du bleu comme couleur d’identification » a-t-il déclaré.
Et de poursuivi: « Nous mettons quiconque au défi de nous
produire une preuve de diffusion de ces allégations par Nyota. L’armée nationale, les services compétents et le CSAC disposent des moyens de monitoring quotidien pour se rendre compte de ce montage grossier contre Nyota » a-t-il ajouté.
Par ailleurs Nyota TV s’est réservé le droit de poursuivre ces fauteurs de troubles en justice, profitant de coupure de son signal par la CSAC.

