Élections-RDC: moïse katumbi condamne énergiquement la répression du marche de l’opposition par les forces de l’ordre

Le Président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi vient de condamné la violence policière perpétrée a la population kinoise lors du marche de l’opposition ce mercredi 27 décembre pour exiger la ténue d’un vrai scrutin.

Après la répression de marche organisée par Les candidats président de la République
Martin Fayulu, Denis Mukwege, Théodore Ngoy, Jean-Claude Bande et Nkema Liloo. L’ex gouverneur du katanga a exprimé sa compassion aux blessés de cette manifestation sur son compte X anciennement Twitter.

D’après l’ancien gouverneur du katanga «  la population a rencontré les tirs et la violence aveugle des forces de l’ordre. On dénombre plusieurs blessés. C’est inacceptable! » a-t-il décrié

Et de poursuivre:
« Je condamne énergiquement la répression dont les Kinois ont été victimes, parmi lesquels de nombreux partisans de l’ECIDE, le parti-frère de martin fayulu
.» a-t-il ajouté.

Il sied de souligner que, le parti politique Ensemble Pour la République de Moïse Katumbi et d’autres Partis politiques membres de l’opposition n’ont pas pris part à la manifestation qu’à organisée le 5 leaders de l’opposition pour demander l’annulation du scrutin combinés du 20 décembre.

Dernières nouvelles

Actualités connexes