Élections RDC: Cette marche sera suivie d’autres actions de protestations sur toute l’étendue du territoire national (moïse katumbi)

Décriant la violence policière lors de la marche de l’opposition mercredi 27 décembre pour demander la réorganisation des élections avec une CENI « crédible ». Le Président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse katumbi a annoncé les actions de protestation sur toutes l’étendue du pays pour exiger la réorganisation des élections avec des nouveaux animateurs de la centrale électorale.

Pour l’ancien gouverneur du katanga « un point de non retour vient d’être franchi » a-t-il déclaré sur son compte X anciennement Twitter.

Et d’ajouter :

« Cette première marche sera suivie d’autres actions dans tout le pays. La tricherie, la fraude et le mensonge ne passeront pas. » a-t-il ajouté.

Rappelons par ailleurs, le porte parole de l’Ensemble pour la République , Olivier Kamitatu a appelé l’opposition à ne pas emprunter la voie légale pour protester contre le scrutin du 20 décembre, mais plutôt d’appliquer l’article 64 de notre constitution .

Dernières nouvelles

Actualités connexes