Élections RDC: Les gens attendaient que la CENCO aille dans le sens opposé de la CENI tel n’a pas été le cas(Dénis Kadima)

Dénis Kadima président de la commission électorale nationale indépendante à au cours d’un entretien avec les journalistes, vendredi 29 décembre, déclaré que, le rapport de la CENCO n’a pas contredit les résultats publiés par la CENI.

Dans son rapport la commission épiscopale nationale du Congo à relever de nombreux irrégularités susceptibles d’effacer l’intégrité des résultats de la CENI. Pour le président de la centrale électorale ce qui compte c’est la solution que la ceni apporte dans chaque problème.

D’après dénis Kadima :  «  la ceni n’a jamais aspiré à gérer un processus électoral qui a aucune difficulté, ce qui compte ce n’est pas avoir des difficultés ce qui, compte c’est ce que la ceni fait face aux difficultés et la CENI à mit tout en œuvre » a-t-il dit.

Alors que tout l’opposition attendait le rapport de la CENCO vienne contredire les résultats partiels de la ceni comme aux élections de 2018.

Pour l’actuel président de la centrale électorale « à l’époque on nous a jeté les fleurs quand, ceux qui craignaient qu’ils ne soient pas candidats, ont découvert que, même ont été accepté. Les gens attendaient que la CENCO aille dans le sens opposé de la CENI tel n’a pas été le cas. Toutes les missions électorales ont abondé dans le même sens » a-t-il ajouté

Par ailleurs , il a salué le caractère démocratique de la population et le climat de paix qui règne dans le pays après la publication de premières tendance des résultats.

Dernières nouvelles

Actualités connexes