Lors de passage sur top Congo FM ce mardi 2 janvier 2024. Répondant à la question sur les réformes promis par le chef de l’Etat pendant la campagne électorale. Patrick muyaya précise que le nouveau mandat du président de la république sera couronné par des réformes douloureuses.
Le Ministre de la Communication et de média, Patrick muyaya, affirme qu’il faut commencer par débattre sur la question des réformes au regarde de ce qui se passe dans nos provinces et sur le problème de nationalité au cours d’une émission sur la radio Top Congo FM .
D’après muyaya « c’était la campagne électorale, il faut maintenant qu’on arrive en débattre, parce qu’il faut levé les options dans un contexte démocratique mais, nous tous, nous avons vu que la question de l’unicité et de l’irrévocabilité de la nationalité était nécessaire », a-t-il déclaré lors de son élocution à Top Congo.
Parlant des problèmes qui divisent le gouverneur de province et les parlementaires, muyaya prévient que ce nouveau mandat sera couronné par des réformes douloureuses.
Et de poursuivre:
« nos provinces se résume à des querelles qui portent malheureusement que sur la pauvreté entre le gouverneur de province et les députés provinciaux suscitent des questions, lorsqu’il y a des velléités de replies sur soi, de replies identitaires, il est important de préserver la notion de la nation, donc les réformes seront douloureuses » , a-t-il ajouté.
Signalons par ailleurs, le Porte parole du gouvernement précise que les réformes ne vont pas tarder pour nous permettre d’avancer rapidement.

