Réélection du Félix Tshisekedi :  le premier ministre arrivera plutôt que prévu(Patrick muyaya)

Se montrant très rassurant de donné la majorité parlementaire au Président de la République, Patrick muyaya précise que la nomination du nouveau premier ministre ne va pas tarder.

Le ministre de la communication et de média, porte parole du gouvernement à cours d’une émission à la radio top Congo FM mardi 2 janvier 2024 indiqué que le chef de l’Etat aura une majorité au parlement ce qui va accélérer la désignation d’un nouveau premier ministre rapidement.

Selon Patrick muyaya « en tout cas le nouveau premier ministre arrivera plutôt que prévu, si le président a obtenu 73% je suis sûr que l’union sacrée lui donnera la majorité après la publication des résultats de la députation» ,a-t-il dit.

Sur la question de négociation avec les regroupements politiques de l’union sacrée avant la nomination du nouveau chef du gouvernement.


Le Ministre de la Communication et média affirme ‹‹ les grosses négociations ont déjà été faites, nous étions unis pendant la campagne électorale, sur la question de primature, faut pas qu’on se fasse des idées, ça sera le choix du président de la république » a-t-il ajouté

Il sied de rappeler qu’en 2019 Félix tshisekedi avait pris 7 mois pour nommer un premier ministre avec la coalition FCC-CACH.

Dernières nouvelles

Actualités connexes