Politique :LA RÉACTION DE FAYULU APRÈS LA CONFIRMATION DE LA RÉÉLECTION DE FÉLIX TSHISEKEDI

L’opposant congolais Martin fayulu s’est exprimé ce mercredi dans la matinée après la confirmation de la cour constitutionnelle déclarant Félix Tshisekedi shisekedi comme vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier.

Classé troisième avec 5,33% de suffrages exprimés en sa faveur à la présidentielle de décembre 2023, le leader du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) Martin Fayulu n’a pas traîné de réagir à l’arrêt de la Cour Constitutionnelle confirmant les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) plébiscitant Félix Tshisekedi, vainqueur.

« La fraude planifiée et exécutée par la CENI est tellement flagrante et grossière que la République est aujourd’hui trahie. Le peuple congolais est humilié par Monsieur Kadima et la CENI qui ont systématiquement violé la Constitution et la loi électorale », a pesté le président de l’ECiDé.

Rappelons qu’ En 2018, Martin Fayulu a été proclamé deuxième avec 34,83% juste après Félix Tshisekedi confirmé vainqueur avec 38,57%

Dernières nouvelles

Actualités connexes