Le porte parole de la coalition lamuka de l’opposant Martin fayulu, prince EPENGE dénonce le sabotage de combat d’Étienne Tshisekedi wa mulumba pour l’instauration d’un véritable État de droit et démocratique par son fils Félix Tshisekedi en organisant une fraude électorale « jamais connue dans l’histoire du Congo ».
Ayant boycotter de participer aux élections du législatives nationales, provinciale et municipales, prince EPENGE affirme sur les antennes de radio Top Congo FM ce lundi 15 janvier que l’opposition a une majorité populaire non numérique, c’est avec cette population que lamuka exige l’annulation des élections du 20 décembre.
Toutes les autres forces de l’opposition qui ont participé à ces élections ont obtenu moins de 50 sièges à l’Assemblée nationale sur les 477 proclamés par la commission électorale nationale indépendante.
Pour le porte parole de lamuka/ fayulu, « au sein de l’opposition ça ne nous étonne pas, notre peuple savait que Félix tshisekedi Tshilombo n’avait pas imposé 7 membre de l’union sacrée au bureau de la CENI pour rien, c’était pour donner plus de 400 députés à l’union sacrée » , a-t-il réagit au cours de l’émission.
Et de poursuivre:
« aujourd’hui le combat de la démocratie d’Étienne Tshisekedi wa mulumba vient d’être saboter par son propre fils » a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler, que la commission électorale nationale indépendante a publiée les résultats des législatives nationales le dimanche tôt.

