l’opposition congolaise qui conteste la réélection du président sortant et demande l’annulation des élections qu’ elle qualifie de « simulacre », Prince EPENGE le communicateur de la coalition lamuka et président du parti politique action pour la démocratie et le développement au Congo (ADDCongo) dénonce la négociation de Félix Tshisekedi auprès de ses paires pour être félicité et de prendre en charge leur déplacements à Kinshasa pour, prendre part à la cérémonie de prestation de son serment.
D’après prince EPENGE « Quand un pouvoir ou un régime négocie les félicitations et prend en charge les voyages de ses invités, ce qu’il y a un gros problème, un très gros problème. Dépensé plus de 30 millions de dollars pour consacré et bénir la fraude électorale est moralement et ethniquement condamnable alors même que plusieurs milliers des congolais victimes de la montée des eaux du fleuve Congo dorment dehors et manquent à manger » a-t-il réagit
Et de poursuivre:
« Toutes fois nous saluons l’idée de se parler comme Congo pour dégager les conséquences de la tricherie et définir les perspectives pour des vraies élections à venir, car il y a pas eu un vainqueur ni un vaincu à l’issue des de ces simulacre d’élections. J’espère que le pasteur Rolland n’a pas prêché dans le dessert » a-t-il ajouté .
il sied de signaler que, le président Tshisekedi a salué aussi ses challengeurs il a affronté pendant la campagne électorale de l’élection présidentielle du 20 décembre.

