Agression rwandaise : Le mal de la région des grands lacs africains c’est Paul Kagame( Patrick muyaya)

Le ministre de la communication et de média, porte parole du gouvernement Patrick muyaya s’en prend à nouveau violemment au président Paul Kagame lors d’une interview sur France 24 le lundi 22 janvier.

Kinshasa continue d’accuser Kagame d’être le vrai commanditaire du mouvement du 23 mars(M23) qui occupe plusieurs localités de la République démocratique du Congo depuis deux années maintenant, accusé également par le gouvernement burundais de soutenir le rebelle ted-tabara, le président rwandais est considéré par Bujumbura et Kinshasa comme le « mal de la région de grands lacs ».

Pour Patrick muyaya « Le mal de la région des grands lacs africains est Paul #Kagame, président du Rwanda, engagé dans une entreprise de déstabilisation de ses voisins, les obligeant désormais à mutualiser leurs efforts pour pacifier cet espace » a-t-il déclaré.

De son côté le président burundais Evariste Ndayishimiye a cours d’un entretien avec la jeunesse congolaise le dimanche 21 janvier précisé que « L’état-major général de Red Tabara est bel et bien au Rwanda, et les autorités rwandaises ne le nient pas. Ils nous promettaient toujours de nous les remettre pendant les deux ans de négociations. J’ai envoyé des émissaires à Kigali, et lui aussi a envoyé des émissaires au Burundi, mais c’était de l’hypocrisie. Quand ils ont organisé des tueries à la frontière près de la RDC, la, j’ai compris. Il a démontré qu’il est menteur. Si quelqu’un te ment une première fois et une deuxième fois, c’est de sa faute, mais s’il te ment pour la troisième fois, cest à toi la faute » a-t-il lancé.

Rappelons que, le Burundi a fermé ses frontières terrestres avec le Rwanda après l’attaque du mouvement Red Tabara qui a causer plusieurs morts, alors que les frontières entre la République démocratique du Congo et le Rwanda pays « agresseur » sont ouvertes.

Dernières nouvelles

Actualités connexes