Destitution de Willy makiashi de ses fonctions de secrétaire général de PALU: nous avons un secrétaire général qui n’a pas battu campagne pour Félix Tshisekedi, aucun meeting organisé, et aucune réunion organisée pour parler de candidat n:20 (Robert Ngambi)

Dans un point de presse tenue ce mercredi le 24 janvier 2024, le Haut cadre du parti lumumbiste unifié (PALU) Robert Ngambi a étaler au grand public les accusations contre le Secrétaire Général de ce parti politique Willy makiashi.

Le numéro un du parti lumumbiste unifié est destitué de ses fonctions pour ne pas avoir battu la campagne pour le candidat de l’union sacrée de la nation qui, selon ces partisans le manque du respect à l’endroit de leur candidat et aussi la trahison au sein du parti qui incarne des valeurs démocratiques.


D’après Robert Ngambi « nous avons un secrétaire qui n’a pas battu campagne, aucun meeting organisé, aucune réunion organisée pour parler du candidat numéro 20 et vous comprenez qu’aujourd’hui la position du PALU devrait être comment vis à vis d’un Leader qui ne sait affiché publiquement battre campagne pour Félix tshisekedi, plus grave encore on lui donne les matériels de campagne dû visibilité pour la campagne du numéro 20, ces matériels n’ont jamais été présentés aux militants du parti,ce qui est encore irisant le président arrive à kwilu, le secrétaire du PALU préfère rester dans l’hôtel que d’aller accueillir le chef à l’aéroport » a-t-il déclaré.

En outre, il annonce l’organisation du congrès extraordinaire dans deux semaines pour choisir le nouveau dirigeant du parti.

Et de poursuivre:


«  le parti doit récupérer ses énergies avec les nouveaux dirigeants qui doivent être mise en place rapidement avec la tenue du congrès extraordinaire dans deux semaines », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs signalé que l’intérim est assumé par son adjoint Didier Manzenga, et réaffirme l’indéfectible soutien du PULU au président de la République démocratique du Congo.

Dernières nouvelles

Actualités connexes