Dans une lettre télégramme adressée au vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaire Coutumières le 19 janvier 2024, le gouverneur suspendu de la ville province Kinshasa a accusé ses détracteurs d’œuvrer pour qu’il soit invalidé par la commission électorale nationale indépendante d’avoir détenu des dispositifs électroniques de vote(DEV).
C’est ce qui nous indique dans message adressé au VPM de l’intérieur par Gentiny NGOBILA qui demande la clémence de Peter KAZADI pour qu’il soit réhabilité de ses fonctions de gouverneur de la ville, car les accusations portées contre sa personne sont fausses et la CENI n’a aucune preuve.
Selon le gouverneur « la CENI n’a aucune preuve matériel pouvant soutenir ces accusations contre ma personne. Je n’ai jamais organise une fraude, car je suis aimé par la population de la ville de Kinshasa en générale et celle de la circonscription de la Funa en particulier » ,a-t-il déclaré.
Et de poursuivre:
« je sollicite la levée de la mesure contenue dans le message télégramme N°25/CAB/VPM/MININTERSECAC/PKK/004/2023 du 11 janvier 2024, afin de me permettre de continuer à présider sur la destinée de la Ville à l’aube de la fin de mon mandat », a-t-il ajouté.
Rappelons que, les humilités pareillement de gouverneur gentiny NGOBILA ont été levés par l’Assemblée provinciale de Kinshasa afin de permettre à la justice de poursuivre ce dernier suite aux accusations de la commission électorale nationale indépendante détenant des dispositifs électroniques de vote (DEV).

