Mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) a dénoncé l’enlèvement de 7 militants à l’esplanade du palais du peuple alors qu’ils manifestaient pacifiquement contre les 600 jours de l’occupation de bunagana par le M23 et l’armée Rwandaise le 03 février 2024.
Lutte pour le changement exige la libération sans condition de 7 manifestants « dont 4 de la LUCHA. Bienvenu Matumo, Crispin Tshiya, Fred Bauma, Jean Paul Mualaba ainsi que 3 activistes d’autres mouvements par les agents de l’agence nationale de renseignement vêtus en tenue civile à Kinshasa. Ils ont été amenés vers une destination inconnue à bord d’une jeep marque Land Cruser de couleur blanche », peut-on lire dans le document publié ce dimanche 4 février 2024.
Et de poursuivre:
« Il est inconcevable et particulièrement révoltant que Felix Tshisekedi, qui s’est avéré incapable de sécuriser les Congolais ces 5 dernières années, envoie ses services persécuter ceux qui dénoncent pacifiquement l’insécurité » , a-t-on lu dans le communiqué.
Par ailleurs , la LUCHA appelle les autorités congolaises à prendre leur responsabilité pour assurer l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo en relançant des offensives militaires pour libérer les localités occupée par le M23.

