Dans une interview accordée a la presse ce lundi 05 février 2024, L’honorable député Paulin kiyankayi a réitéré son appel au président de la République démocratique du Congo Félix tshisekedi a faire en sorte que tous les congolais bénéficie de la richesse que regorge le pays, afin de booster le développement intégral de la nation.
Se référant au discours du chef de l’Etat de ne plus répéter les erreurs du passé, l’élu de kikwit insiste sur la nomination des jeunes conscients et compétents à la tête des institutions notamment à la primature et dans son cabinet.
Pour Paulin kiyankayi« Nous voulons un premier ministre jeune cette fois-ci mais épris, crible d’initiatives, nous voulons un directeur du cabinet du président de la république d’un ciel rarement ouvert d’un comportement éclatant et là je demande au président de la république de faire une terrible délibération, il nous donne pas n’importe qui , parce que nous voulons des gens innover, renaissants de la sagesse », a-t-il demandé.
Se prononçant sur les élections sénatoriales qui pointe à l’horizon le défenseur des intérêts de la province du kwilu implore la bénédiction de Dieu« nous demandons au bon Dieu de pouvoir jeter les dévolus de bénédiction sur les membres de bureau des assemblées provinciale, la bénédiction sur les élections des sénateurs et des gouverneurs mais tout doit se faire hors corruption, nous ne voulons plus de la corruption », a-t-il ajouté.
Par ailleurs , il a réitéré ses félicitations au président de la république pour sa réélection à la magistrature suprême.

