La présidence de la République démocratique du Congo précise qu’aucun pourparlers secret est en cours avec le Rwanda et rappelle sa position de ne pas négocier avec le M23 tant qu’ils occupent nos localités.
Dans sa tribune exploitée par africa-info.cd ce mardi 06 février madame Tina salama porte parole du chef de l’Etat indique ‹‹ qu’aucune négociation secrète avec Kigali n’est en cours… » ,a-t-elle déclarée.
Une déclaration qui intervient quelques heures après la tenue de réunion de conseil supérieur de La Défense sur la situation sécurité du pays dominée par l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC
Connaissant la proposition de Félix Tshisekedi de ne pas négocier avec les terroristes tant qu’ils occupent les territoires congolais, Tina salama rappelle «la position du Président de la république a toujours été claire à ce sujet. … » , a-t-elle ajoutée.
Rappelons que, les affrontements se poursuivent entre les forces armées de la République démocratique du Congo (fardc), wazalendo et les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise qui continuent d’avancer vers GOMA.

