Le président de la République démocratique du Congo a présidé le lundi 05 février le conseil supérieur de La Défense et de sécurité à la cité l’union africaine, a la sortie de cette grande réunion, le vice premier ministre, ministre de La Défense Jean Pierre Bemba gombo indique que tout est mis en œuvre pour que la ville de goma ne tombe pas et appelle la population à rester calme.
Le conseil supérieur de La Défense demande à la population de faire attention aux messages qui circulent sur les réseaux sociaux sur la situation sécurité dans l’Est du pays qui ne reflètent pas la réalité car l’armée fait un travail « extraordinaire ».
Jean Pierre Bemba a fait le point sur le déroulement, le ministre de La Défense indique qu’au cours de la réunion « un tour d’horizon a eu lieu sur des questions militaires et opérationnelles au NordKivu, le Conseil supérieur de la défense lance un message à toute la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas.
L’armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces rwandaises » a-t-il assuré.
Le conseil supérieur de La Défense a plaidé auprès du chef de l’état « de pouvoir lever le moratoire sur la peine capitale, en ce qui concerne les questions de traîtrise au sein des Forces de défense et de sécurite », a déclaré Jean Pierre Bemba.
Par ailleurs, le ministre de La Défense a demandé à la population à faire confiance aux forces de défense et de sécurité que de suivre les réseaux sociaux.

