Francine muyumbu a déploré l’attitude affichée par le gouvernement après les bombardements aériens de la ville de GOMA et ses environs par le M23, elle demande au gouvernement de dégager s’il n’arrive pas à apporter des solutions au problème de l’insécurité.
L’ex sénatrice a estimée que la solution à ce problème de l’Est de la République démocratique du Congo serait l’organisation à l’interne.
Pour Francine muyumbu, « Le gouvernement a le devoir d’apporter des solutions et non se mettre en spectacle honteux. Vous gérez le pays, apportez des solutions et si vous n’êtes pas à la hauteur, dégagez. Vous avez des comptes à rendre.
Le malheur du Congo c’est tout d’abord des dirigeants incapables d’apporter des solutions aux problèmes des congolais.Organisons nous en interne dans la cohesion et l’ennemi n’aura aucune fenêtre et nulle part où entrer. Il est temps d’unir les congolais » , a-t-elle écrit sur son compte X anciennement Twitter.
Signalons qu’après les bombardements de la ville goma et ses environs le vice premier ministre, ministre de La Défense s’est rendu dans cette ville meurtrie avec le chef d’état major des forces armées de la République démocratique du Congo (fardc) pour s’acquérir de la situation.

