Au moment où tout le monde pointe du doigt le Rwanda pour ses agressions, l’union africaine demande le dialogue

Après quelques mois de silence, l’union africaine ouvre sa bouche et parle dans un communiqué par rapport à la crise dans l’est de la RDC.

Le président de la commission de l’Union africaine, à la personne de Moussa Faki Mahamat, a harangué ce mercredi soir dirigeants de la région africaine. Le Rwanda et la RDC plus précisément , d’opter pour le dialogue. Et préfère que ça soit dirigé par Joao Lourenço président d’Angola ainsi que uhuru Kenyatta , ancien président du Kenya.

Il préfère que le 2 états vivent dans un accord et avoir un esprit collaboratif, sur un processus raisonnable de solution de leur différend.
Il ne veut pas aussi que les grandes puissances occidentales réagissent en munition contre la République Rwandaise.la paix en Afrique est sa préoccupation.

Moussa Frankie souligne fermement « qu’il n’y aura aucune intervention militaire aux différentes divergences au sein de la famille africaine ». Et demande à toutes les puissances étrangères de rester hors des affaires internes de tous les pays africains.

Nous rappelons que Félix Tshisekedi président de la RDC, a traité Paul kagame de traître pour ne pas avoir respecté les accords du dialogue. c’est lors de sa campagne électorale qu’il l’a dévoilé.
Donc il n’est pas mieux de continuer avec le dialogue.

Dernières nouvelles

Actualités connexes